la photographie marocaine
la photographie marocaine
la photographie marocaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la photographie marocaine

Forum d'échange relatif à la photographie.
L’objectif de ce forum est de vulgariser les techniques de la photographie auprès de vous, vous allez trouver différentes rubriques, vous permettant d’aller à l’avant, et de progresser de mieux en mieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Meilleurs posteurs
simo
conseil! Vote_lcapconseil! Voting_barconseil! Vote_rcap 
ilyasovich
conseil! Vote_lcapconseil! Voting_barconseil! Vote_rcap 
Rah
conseil! Vote_lcapconseil! Voting_barconseil! Vote_rcap 
souhail
conseil! Vote_lcapconseil! Voting_barconseil! Vote_rcap 
dracaufeu
conseil! Vote_lcapconseil! Voting_barconseil! Vote_rcap 
m-gnawis
conseil! Vote_lcapconseil! Voting_barconseil! Vote_rcap 
alami
conseil! Vote_lcapconseil! Voting_barconseil! Vote_rcap 
Druidos
conseil! Vote_lcapconseil! Voting_barconseil! Vote_rcap 
jiiihad
conseil! Vote_lcapconseil! Voting_barconseil! Vote_rcap 
lizkalen
conseil! Vote_lcapconseil! Voting_barconseil! Vote_rcap 
Derniers sujets
»  premier sujet portrait
conseil! EmptyMer 13 Mai - 18:19 par aziz580

» Home made studio.
conseil! EmptyDim 4 Jan - 6:31 par Farhi

» VENTE PACK NIKON D7000 VALEUR NEUF PLUS DE70000DH
conseil! EmptySam 3 Jan - 11:50 par oussama

» Comment poster mes photos
conseil! EmptyMar 2 Déc - 7:15 par simo

» Time lapse
conseil! EmptyJeu 16 Oct - 12:22 par souhailhails

» portrait
conseil! EmptySam 17 Mai - 9:01 par Oluf

» Amis de la photo bonjour!!!
conseil! EmptyMer 7 Aoû - 2:10 par tamtam

» Photo papillon en macro
conseil! EmptyMar 6 Aoû - 7:08 par simo

» La photographie Argentique
conseil! EmptyMar 18 Juin - 8:58 par tamtam

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Ven 19 Mar - 3:05
Photocible
annuaire de la photographie
Photovore
web.212maroc
Annuaire Web Maroc
Fotoliens
FOTOLIENS
Dayza
Host your image Dayza.com heberger vos images
weborama

 

 conseil!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alami
membre débutant
membre débutant



Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2010

conseil! Empty
MessageSujet: conseil!   conseil! EmptyDim 17 Oct - 12:09

Bonjour, je suis nouveau à ce forum, je suis une débutante amatrice de la photographie, j aimerai acheter une appareil photo, j aimerai bien savoir qu elle l'appareil photo convenable pour une débutante comme moi? et aussi j aimerai savoir quelque magasins qui vend les appareil photo dans la région de rabat casa?
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ilyasovich
expert
expert
ilyasovich


Messages : 570
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Devant l'écran

conseil! Empty
MessageSujet: Re: conseil!   conseil! EmptyDim 17 Oct - 12:25

Avant de choisir un appareil, faut fixer tout un tas de choses
- Budget maximal
- Le genre de photo que tu veux prendre (fleurs ou insectes, animaux, paysages , portraits,...)
- La taille de l'appareil peut être aussi un facteur déterminant.
Et puis pour apprendre, y a pas mal de sites expliquant clairement les techniques et le jargon photographique, et puis le côté artistique vient tout seul avec l'usage Wink
Revenir en haut Aller en bas
alami
membre débutant
membre débutant



Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2010

conseil! Empty
MessageSujet: Re: conseil!   conseil! EmptyDim 17 Oct - 13:26

Merci infinement pour votre réponse, comme débutante j aimerai bien commencé par un bugdet entre 2000 dh et 5000, je me suis intéressée plus à la photographie de la nature: nuages mer arbres...; que pensez vous du canon coolpix 3200 où bien coolpix 5600?je viens de commencer une formation en photographie pour l instant par internet.
Revenir en haut Aller en bas
ilyasovich
expert
expert
ilyasovich


Messages : 570
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Devant l'écran

conseil! Empty
MessageSujet: Re: conseil!   conseil! EmptyDim 17 Oct - 14:01

Nikon est une marque historique, certes, mais uniquement sur les Reflex ou ils sont les meilleurs sur pas mal de niveaux, mais, en compacts (serie coolpix) ils sont loin derrière toutes les autres marques, et puis entre 2000 et 5000 DH tu as largement de quoi faire du coté des Reflex en occasion(appareils à objectifs interchangeables) dont la qualité d'image est sans égal.

Personnellement, j'ai acheté y a quelques semaines un Reflex d'occasion, un Pentax K10D considéré parmi les meilleurs à sa sortie à 3500 DH dont voici un test sur un site très sérieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et y a aussi d'autres marques dans ce domaine
Nikon
Canon
Pentax
Sony (ex Konica Minolta)
Olympus (qui vont arrêter leur activité Reflex :S )

Tu peux aller faire un tour à derb ghallef y a pas mal de bonnes occasions la bas (c'est là ou j'ai acheté le mien et merci simo pour le tuyau)
Revenir en haut Aller en bas
alami
membre débutant
membre débutant



Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2010

conseil! Empty
MessageSujet: Re: conseil!   conseil! EmptyDim 17 Oct - 15:22

est ce que les caméra photo vendu à derb ghalaf neuf où non?
Revenir en haut Aller en bas
alami
membre débutant
membre débutant



Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2010

conseil! Empty
MessageSujet: Re: conseil!   conseil! EmptyDim 17 Oct - 15:29

je viens de voir le site que tu m a envoyé, j ai pas compris tous les details de son caractéristique, comme tu sais je suis une débutrice, je ne sais pas bcp de ces mots téchnique mais il parait que c'est une bonne caméra ; merci infinement pour votre aide;
est ce que vous saviez où je peu trouvé des boutiques ici à RABAT?
Revenir en haut Aller en bas
simo
expert
expert
simo


Messages : 996
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 55
Localisation : casablanca

conseil! Empty
MessageSujet: Re: conseil!   conseil! EmptyLun 18 Oct - 6:24

c'est tu t'intéresse vraiment à la photographie, oublie les compacts, si tu acheté un maintenant, tu va vite vouloir le changer pour passer à un reflex
puisque ton budget peut aller jusqu'à 5000 DH, tu pourra t'acheter un reflex presque neuf de Derb Ghallef, mais puisque t'es à Rabat, je peux te conseiller deux choses soit demander à un ami à moi (c'est lui a vendu à ilyas le K10D) l'endroit à Rabat où tu peux trouver des bonnes occasions, si tu trouve pas à Rabat ou c'est un peu cher, tu peux m'indiquer l'appareil qui t'intéresse, une fois disponible tu peux faire un saut à Casa pour l'acheter.
mais en contre partie de ceci, tu devra nous promettre d'être dynamique dans ce forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alami
membre débutant
membre débutant



Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2010

conseil! Empty
MessageSujet: Re: conseil!   conseil! EmptyLun 18 Oct - 9:25

Merci pour te conseille et pour ton aide, je vais faire mon possible pour etre actif dans ce forum inshalah; lahla yhechamna Very Happy ,
A propos du l'appareil qui t'intéresse, lappareil Pentax K10D me parrait bien mais sincerement qu elle est l appareil photo adéquate que tu me propose d'apres ton experience?qu elle est l' appareil photo que tu utilise?
Revenir en haut Aller en bas
simo
expert
expert
simo


Messages : 996
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 55
Localisation : casablanca

conseil! Empty
MessageSujet: Re: conseil!   conseil! EmptyLun 18 Oct - 13:01

en fin la meilleur marque reste Nikon, si je devrais renouveler mon matériel je choisirai Nikon, tu trouvera dans le boitier des fonctionnalités que tu ne trouve pas chez les autres, exemple simple avec Nikon tu peux utiliser des objectifs qui datent de l'ère mécanique, chose qu'on trouve pas chez Sony (Minolta) que je possède.
mais comme disaient les photographes le meilleur boitier c'est celui qui se trouve entre tes mains.
ce qui fait tous les boitiers sont bien Nikon, Canon, Sony, Pentax, Olympus, Sigma...
En ettendant tu peux déja commencer à pratiquer via le forum en parcourant les photos postées en les commentant soit ne donnant ton avis soit en posant des questions sur la manière comment ont été prises, etc, donc ne perd pas de temps
Revenir en haut Aller en bas
ilyasovich
expert
expert
ilyasovich


Messages : 570
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Devant l'écran

conseil! Empty
MessageSujet: Re: conseil!   conseil! EmptyLun 18 Oct - 14:07

simo a écrit:
en fin la meilleur marque reste Nikon, si je devrais renouveler mon matériel je choisirai Nikon, tu trouvera dans le boitier des fonctionnalités que tu ne trouve pas chez les autres, exemple simple avec Nikon tu peux utiliser des objectifs qui datent de l'ère mécanique, chose qu'on trouve pas chez Sony (Minolta) que je possède.
mais comme disaient les photographes le meilleur boitier c'est celui qui se trouve entre tes mains.
ce qui fait tous les boitiers sont bien Nikon, Canon, Sony, Pentax, Olympus, Sigma...
En ettendant tu peux déja commencer à pratiquer via le forum en parcourant les photos postées en les commentant soit ne donnant ton avis soit en posant des questions sur la manière comment ont été prises, etc, donc ne perd pas de temps
Pareil pour Pentax dont la monture K est presque aussi ancienne que la monture F de Nikon Wink et puis y a pas de meilleure marque, surtout qu'actuellement, ils sont tous du même niveau à quelques détails de près, l'AutoFocus chez Nikon reste le meilleur, mais le problème chez Nikon, même si leur monture est compatible avec les anciennes optiques, il existe un soucis au niveau des boitiers entrée de gamme (D40, D40X, D60, D3000, D3100 et D5000) qui sont les moins chers, mais sans autofocus sur les anciennes optiques AF-D (non motorisées), donc, faut se rabattre sur des optiques motirisées AF-S plus récentes et plus chères.

Chez Canon, c'est un peu différent, ils ont changé de monture lors de la création du système EOS (premiers reflex avec puces éléctronique pour la mesure de lumière et AF ), Minolta (Sony) qui ont changé de monture aussi au passage à l'AF et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
alami
membre débutant
membre débutant



Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2010

conseil! Empty
MessageSujet: Re: conseil!   conseil! EmptyMar 19 Oct - 3:06

merci infinement, ma question n 'est pas sur la meilleur marque mais elle se pose surtout sur le numéro de la gamme de l appareil photo, comme tu sais il y a beacoup de numéro de gamme pour nikon pour canon ....etc, j aimerai savoir par exmple pour nikon: qu elle numéro de gamme je dois choisir et pour canon ;;ect, j ai trouvé bcp d appreil photo sur ebay(juste curioisté de savoir les prix non pour commandé une) et j ai trouvé bcp de numéro, ma question c est qu elle est où qu elle sont les appareils convenables, pour quelq un amateur serieux en photographie
Revenir en haut Aller en bas
simo
expert
expert
simo


Messages : 996
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 55
Localisation : casablanca

conseil! Empty
MessageSujet: Re: conseil!   conseil! EmptyMar 19 Oct - 8:29

pour Nikon, il y a le 5000D+18-55 VR à environ 5000DH
à Rabat tu peux chercher à Bab Lhad, je m'y suis renseigné, il y a au moins cinq vendeurs d'appareils photos.
Revenir en haut Aller en bas
alami
membre débutant
membre débutant



Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2010

conseil! Empty
MessageSujet: Re: conseil!   conseil! EmptyMar 19 Oct - 12:49

je vais essayé d y aller inshalah ce week end, merci sidi.
Géneralement parlant,Quels sont les critéres les plus important qu il faut prendre en considération qu on achete un caméra?
Revenir en haut Aller en bas
ilyasovich
expert
expert
ilyasovich


Messages : 570
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Devant l'écran

conseil! Empty
MessageSujet: Re: conseil!   conseil! EmptyMar 19 Oct - 16:16

alami a écrit:
je vais essayé d y aller inshalah ce week end, merci sidi.
Géneralement parlant,Quels sont les critéres les plus important qu il faut prendre en considération qu on achete un caméra?

  • La gamme du boitier: entrée de gamme, amateur, semi-professionnel et expert (une entrée de gamme est largement suffisante, vu que la qualité d'image reste la même)
  • Le parc optique de la marque (chez Nikon, comme chez Canon c'est très bien fourni)
  • L'âge du boitier
  • Le nombre des déclenchements (nombre de photos prises avec l'appareil, parce que les entrées de gamme sont garanties pour à peu près 40.000 déclenchements, les experts et semi pro pour 100.000 à 200.000)
  • Les cartes mémoires acceptées (SD/SDHC, Compact Flash, xD)
  • Accessoires fournis (bandouillère, chargeur, batterie)

Faut aussi verifier l'Etat, parce que j'avais essayé un Pentax K200D chez un autre vendeur, et y avait rien qui marchait:
Capteur mort (photos toutes noires)
Mise au point toujours manuelle même si je le mets en automatique, traces de doigts sur le mirroir (dépoli)
Revenir en haut Aller en bas
alami
membre débutant
membre débutant



Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2010

conseil! Empty
MessageSujet: Re: conseil!   conseil! EmptyJeu 21 Oct - 7:15

merci pour tes conseil, je vais surement l'essayé avant de l'acheter c est trés important, qu est ce que ces numéro signifie 5000 ?et le 18-vr?
Revenir en haut Aller en bas
simo
expert
expert
simo


Messages : 996
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 55
Localisation : casablanca

conseil! Empty
MessageSujet: Re: conseil!   conseil! EmptyJeu 21 Oct - 7:45

5000D c'est la réference du boitier
18mm, 55mm c'est la longueur focale qui correspond à l'angle de vue de l'objectif
notre œil correspond à un focal de l'ordre de 50mm (un angle de 47°) , donc avec un objectif régmé à 50mm ce que tu vois avec tes yeux sons objectif tu le verra via l'objectif.
pour les objectifs moins de 50mm, tu verra l'angle de ton champs visuel augmenter et vice versa.
voila un lien très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
ilyasovich
expert
expert
ilyasovich


Messages : 570
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Devant l'écran

conseil! Empty
MessageSujet: Re: conseil!   conseil! EmptyJeu 21 Oct - 12:42

alami a écrit:
merci pour tes conseil, je vais surement l'essayé avant de l'acheter c est trés important, qu est ce que ces numéro signifie 5000 ?et le 18-vr?
D5000 c'est la référence d'un model Nikon dont voici un test
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le 18-55 VR c'est un objectif fourni avec ce D5000 (petit zoom) VR (Vibration Reduction) veut dire qu'il est stabilisé ce qui signifie que l'objectif a un dispositif anti flou pour les petits tremblements du photographe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil! Empty
MessageSujet: Re: conseil!   conseil! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la photographie marocaine :: tutoriaux :: photographie-
Sauter vers: