la photographie marocaine
la photographie marocaine
la photographie marocaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la photographie marocaine

Forum d'échange relatif à la photographie.
L’objectif de ce forum est de vulgariser les techniques de la photographie auprès de vous, vous allez trouver différentes rubriques, vous permettant d’aller à l’avant, et de progresser de mieux en mieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Meilleurs posteurs
simo
mise à jour du forum Vote_lcapmise à jour du forum Voting_barmise à jour du forum Vote_rcap 
ilyasovich
mise à jour du forum Vote_lcapmise à jour du forum Voting_barmise à jour du forum Vote_rcap 
Rah
mise à jour du forum Vote_lcapmise à jour du forum Voting_barmise à jour du forum Vote_rcap 
souhail
mise à jour du forum Vote_lcapmise à jour du forum Voting_barmise à jour du forum Vote_rcap 
dracaufeu
mise à jour du forum Vote_lcapmise à jour du forum Voting_barmise à jour du forum Vote_rcap 
m-gnawis
mise à jour du forum Vote_lcapmise à jour du forum Voting_barmise à jour du forum Vote_rcap 
alami
mise à jour du forum Vote_lcapmise à jour du forum Voting_barmise à jour du forum Vote_rcap 
Druidos
mise à jour du forum Vote_lcapmise à jour du forum Voting_barmise à jour du forum Vote_rcap 
jiiihad
mise à jour du forum Vote_lcapmise à jour du forum Voting_barmise à jour du forum Vote_rcap 
lizkalen
mise à jour du forum Vote_lcapmise à jour du forum Voting_barmise à jour du forum Vote_rcap 
Derniers sujets
»  premier sujet portrait
mise à jour du forum EmptyMer 13 Mai - 18:19 par aziz580

» Home made studio.
mise à jour du forum EmptyDim 4 Jan - 6:31 par Farhi

» VENTE PACK NIKON D7000 VALEUR NEUF PLUS DE70000DH
mise à jour du forum EmptySam 3 Jan - 11:50 par oussama

» Comment poster mes photos
mise à jour du forum EmptyMar 2 Déc - 7:15 par simo

» Time lapse
mise à jour du forum EmptyJeu 16 Oct - 12:22 par souhailhails

» portrait
mise à jour du forum EmptySam 17 Mai - 9:01 par Oluf

» Amis de la photo bonjour!!!
mise à jour du forum EmptyMer 7 Aoû - 2:10 par tamtam

» Photo papillon en macro
mise à jour du forum EmptyMar 6 Aoû - 7:08 par simo

» La photographie Argentique
mise à jour du forum EmptyMar 18 Juin - 8:58 par tamtam

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Ven 19 Mar - 3:05
Photocible
annuaire de la photographie
Photovore
web.212maroc
Annuaire Web Maroc
Fotoliens
FOTOLIENS
Dayza
Host your image Dayza.com heberger vos images
weborama
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mise à jour du forum

Aller en bas 
+3
ilyasovich
nour
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2009

mise à jour du forum Empty
MessageSujet: mise à jour du forum   mise à jour du forum EmptySam 22 Mai - 3:18

Bonjour,

Comme vous venez de constatez, le forum a été mis à jour, nous avons essayé d'ajouter des nouveautés comme le défilement de vos images, ces images seront au fur et à mesure mises à jour. nous tenons à vous informer que le défilement des images sera différent par rapport au navigateur choisit, avec Internet Explorer, c'est pas adapté, nous vous conseillons Firefox, il est gratuit.
d'autres rubriques verront le jour, mais pour nous aider, soyez plus dynamique.
éclairez nous pas vos remarques et suggestions, nous en avons beaucoup besoin.

et bonnes photos
Revenir en haut Aller en bas
http://marocphoto.jtkc.org
nour
nouveau membre
nouveau membre



Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2010

mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: mise à jour du forum   mise à jour du forum EmptyMar 25 Mai - 12:22

Salut Admin, et merci pour les efforts que vous déployez pour la réussite de ce forum, malheureusement dans ce forum il n'y a pas assez de membres dynamiques, comme vous dites la plus d'entre nous font que jeter un coup d'oeil sur les belles photos postés en particulier celles de Simo, sans prendre même pas la peine d'écrire un merci, ou de commenter et les critiquer, personne n'est parfait. mais on espère évoluer et être à la hauteur de l'attente de ce forum
Wa chokran
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2009

mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: mise à jour du forum   mise à jour du forum EmptyMar 25 Mai - 12:41

Merci nour pour ta réaction à ce sujet, et espérons te voir assez fréquemment dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocphoto.jtkc.org
ilyasovich
expert
expert
ilyasovich


Messages : 570
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Devant l'écran

mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: mise à jour du forum   mise à jour du forum EmptyMar 25 Mai - 18:02

De retour après quelques jours d'absence, et là, que vois-je? une bonne mise à jour du forum! ça m'a l'air très bien fait

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jiiihad
membre débutant
membre débutant
jiiihad


Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: mise à jour du forum   mise à jour du forum EmptyJeu 27 Mai - 9:42

très bonne mise à jour ......admin on te remercie infiniment pour tous les efforts que vous avez faits .et surtout le defilement des images . Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographie-marocaine.skyrock.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2009

mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: mise à jour du forum   mise à jour du forum EmptyMer 2 Juin - 5:05

pas de quoi jiiihad,
pas de quoi ilyassovitch,
vous pouvez nous encourager à faire mieux avec vos participations massives et vos remarques et suggéstions.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocphoto.jtkc.org
Druidos
membre débutant
membre débutant



Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2010

mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: mise à jour du forum   mise à jour du forum EmptyMar 8 Juin - 6:23

La nouvelle version est sympa, meilleure lisibilité et mise en page plus sympa..
Une suggestion : Plutôt que de multiplier les fils par thème, pourquoi ne pas les regrouper en un fil géneral. C'est peut être "l'habitude" que j'ai prise dans un autre forum (Pentaxone pour ne pas le citer ;-) ) mais je pense que ca devrait simplifier la lecture et le dynamisme du forum.
Revenir en haut Aller en bas
simo
expert
expert
simo


Messages : 996
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 55
Localisation : casablanca

mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: mise à jour du forum   mise à jour du forum EmptyMer 9 Juin - 9:00

je pense que chaque rubrique soit séparé est mieux, d'abord ça permet aux novices de découvrir c'est quoi portrait, paysage, macro,... et ça permet aussi de se retrouver facilement, personnellement les forums auxquels j'ai participé sont ordonnées comme ceci, il y a même ceux qui ajoutent d'autres rubriques, tel que photo de nuit, oiseaux, etc
Revenir en haut Aller en bas
Druidos
membre débutant
membre débutant



Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2010

mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: mise à jour du forum   mise à jour du forum EmptyMer 9 Juin - 11:18

Tout a fait. Garder un fil general sur chaque thème que tu cites, peux importe la classification. mais mettre des serie de photos qui sont commente a la suite les unes des autres ! on apprend plus par la photo des autres que par les siennes !
Ce fut que mon humble avis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ilyasovich
expert
expert
ilyasovich


Messages : 570
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Devant l'écran

mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: mise à jour du forum   mise à jour du forum EmptyMer 9 Juin - 11:21

Personnellement, je pense que le fait de consacrer une rubrique pour chaque pratique photo est la meilleure chose à faire pour les même raisons citées par simo
Revenir en haut Aller en bas
Druidos
membre débutant
membre débutant



Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2010

mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: mise à jour du forum   mise à jour du forum EmptyMer 9 Juin - 14:21

Au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
simo
expert
expert
simo


Messages : 996
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 55
Localisation : casablanca

mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: mise à jour du forum   mise à jour du forum EmptyMer 9 Juin - 14:26

Druidos a écrit:
Tout a fait. Garder un fil general sur chaque thème que tu cites, peux importe la classification. mais mettre des serie de photos qui sont commente a la suite les unes des autres ! on apprend plus par la photo des autres que par les siennes !
Ce fut que mon humble avis ;-)
est ce que tu peut être plus axplicite, j'ai pas saisie ce que tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Druidos
membre débutant
membre débutant



Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2010

mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: mise à jour du forum   mise à jour du forum EmptyJeu 10 Juin - 6:49

Et bien par exemple, une rubrique macro (puisque c'est le theme ou nous postons le plus toi et moi) avec a la limite deux fils (insectes et non insectes par exemples) au lieu de multiplier les FILS de chaque rubrique. Quittes a chacun de poster sa photo ou sa série (quantité a définir ainsi que taille, poids et présence ou non des exifs) a la suite de quelqu'un d'autre au lieu de créer a chaque fois un nouveau fil. Cela peux créer un dynamisme pour "confronter" des photos sur un même type de compo, de sujet, etc.. Un exemple pour clore mon sujet : Dans la rubrique Architecture, 48 sujets, 33 sans commentaires, les autres avec de 2 a 4 réponses et 1 seul avec 11 réponses (mais partant sur du hors sujet).
Je trouve que que forum mérite de grandir, il y en a minimum 3 par marque en france sans compter ceux des magasines, et j'aimerais aussi échanger avec des personnes qui photographient les mêmes sujets, avec une même lumieres, les mêmes problèmes de fournitures techniques, les mêmes bons plans, les mêmes arnaques a éviter, bref une foule de savoir. Bravo à toi pour le faire vivre et prospérer et j'apporterais avec plaisir ma pierre a l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2009

mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: mise à jour du forum   mise à jour du forum EmptyJeu 10 Juin - 13:55

est ce que tu peut m'envoyer par courrier privé le nom du forum dont tu as parlé, pour voir et s'y inspirer.
je te remercie pour ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocphoto.jtkc.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2009

mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: mise à jour du forum   mise à jour du forum EmptyVen 11 Juin - 8:08

je viens de voir le site, c'est la première fois que je vois un forum organisé de cette façon. je pense que l'organisation de notre forum est plus conviviale puisqu'il peut intégrer l'autre organisation, il suffit de poster par exemple toutes ces photos dans le même sujet. mais je ne le conseille pas, c'est très difficile de se retrouver après.
pour ce qui est des sujets auxquels, il n'y a pas de commentaires, la plus part des participants sont des débutants, ils ont peur de commenter, de poser des questions, nous aussi nous étions comme eux au débuts, mais avec le temps, les choses s'amélioreront.
et 1000 merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocphoto.jtkc.org
Rah
avancé
avancé
Rah


Messages : 212
Date d'inscription : 27/10/2010

mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: mise à jour du forum   mise à jour du forum EmptyMer 27 Oct - 10:50

Bonjour
je trouve le site bien organisé pas complique pour posté ces photos je dirai même qu'il est a la auteur des autre site française, ce que j'ai remarque c'est le premier jour je peux me trompé, c'est que les participants n'ose pas critique par peur de blesse.
Revenir en haut Aller en bas
simo
expert
expert
simo


Messages : 996
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 55
Localisation : casablanca

mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: mise à jour du forum   mise à jour du forum EmptyMer 27 Oct - 12:13

Oui effectivement Rah, c'est malheureux de voir des prises de vues qui ne sont même pas commentées
Revenir en haut Aller en bas
Rah
avancé
avancé
Rah


Messages : 212
Date d'inscription : 27/10/2010

mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: mise à jour du forum   mise à jour du forum EmptyMer 27 Oct - 12:32

alors que ce que vous pence si on essaye de ranime tous cela
Revenir en haut Aller en bas
simo
expert
expert
simo


Messages : 996
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 55
Localisation : casablanca

mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: mise à jour du forum   mise à jour du forum EmptyMer 27 Oct - 13:29

c'est mon souhait
Revenir en haut Aller en bas
ilyasovich
expert
expert
ilyasovich


Messages : 570
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Devant l'écran

mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: mise à jour du forum   mise à jour du forum EmptyMer 27 Oct - 14:42

Le plus gros problème à mon avis, c'est le manque de dynamisme des membres, et ça n'encourage pas à poster. Quand je vois d'autres forums, y a de veritables débats passionnant et d'échange d'infos, mais pour cela, faut avoir un bon nombre de forumeurs assidus, or que c'est pas le cas ici, y a en gros pas plus de 5 personnes actives ici No
Revenir en haut Aller en bas
simo
expert
expert
simo


Messages : 996
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 55
Localisation : casablanca

mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: mise à jour du forum   mise à jour du forum EmptyMer 27 Oct - 14:50

je pense qu'il y a au moins quatre membres actifs qui ont rejoint le forum, ça à donner plus de dynamisme au forum, d'autres photographes vont nous rejoindre prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise à jour du forum Empty
MessageSujet: Re: mise à jour du forum   mise à jour du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise à jour du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour du forum
» contre jour
» Contre jour
» Contre-Jour
» Contre-jour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la photographie marocaine :: Récré :: Suggestions & avis sur le Forum-
Sauter vers: