la photographie marocaine
la photographie marocaine
la photographie marocaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la photographie marocaine

Forum d'échange relatif à la photographie.
L’objectif de ce forum est de vulgariser les techniques de la photographie auprès de vous, vous allez trouver différentes rubriques, vous permettant d’aller à l’avant, et de progresser de mieux en mieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Meilleurs posteurs
simo
Nouveau thème pour le Forum Vote_lcapNouveau thème pour le Forum Voting_barNouveau thème pour le Forum Vote_rcap 
ilyasovich
Nouveau thème pour le Forum Vote_lcapNouveau thème pour le Forum Voting_barNouveau thème pour le Forum Vote_rcap 
Rah
Nouveau thème pour le Forum Vote_lcapNouveau thème pour le Forum Voting_barNouveau thème pour le Forum Vote_rcap 
souhail
Nouveau thème pour le Forum Vote_lcapNouveau thème pour le Forum Voting_barNouveau thème pour le Forum Vote_rcap 
dracaufeu
Nouveau thème pour le Forum Vote_lcapNouveau thème pour le Forum Voting_barNouveau thème pour le Forum Vote_rcap 
m-gnawis
Nouveau thème pour le Forum Vote_lcapNouveau thème pour le Forum Voting_barNouveau thème pour le Forum Vote_rcap 
alami
Nouveau thème pour le Forum Vote_lcapNouveau thème pour le Forum Voting_barNouveau thème pour le Forum Vote_rcap 
Druidos
Nouveau thème pour le Forum Vote_lcapNouveau thème pour le Forum Voting_barNouveau thème pour le Forum Vote_rcap 
jiiihad
Nouveau thème pour le Forum Vote_lcapNouveau thème pour le Forum Voting_barNouveau thème pour le Forum Vote_rcap 
lizkalen
Nouveau thème pour le Forum Vote_lcapNouveau thème pour le Forum Voting_barNouveau thème pour le Forum Vote_rcap 
Derniers sujets
»  premier sujet portrait
Nouveau thème pour le Forum EmptyMer 13 Mai - 18:19 par aziz580

» Home made studio.
Nouveau thème pour le Forum EmptyDim 4 Jan - 6:31 par Farhi

» VENTE PACK NIKON D7000 VALEUR NEUF PLUS DE70000DH
Nouveau thème pour le Forum EmptySam 3 Jan - 11:50 par oussama

» Comment poster mes photos
Nouveau thème pour le Forum EmptyMar 2 Déc - 7:15 par simo

» Time lapse
Nouveau thème pour le Forum EmptyJeu 16 Oct - 12:22 par souhailhails

» portrait
Nouveau thème pour le Forum EmptySam 17 Mai - 9:01 par Oluf

» Amis de la photo bonjour!!!
Nouveau thème pour le Forum EmptyMer 7 Aoû - 2:10 par tamtam

» Photo papillon en macro
Nouveau thème pour le Forum EmptyMar 6 Aoû - 7:08 par simo

» La photographie Argentique
Nouveau thème pour le Forum EmptyMar 18 Juin - 8:58 par tamtam

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Ven 19 Mar - 3:05
Photocible
annuaire de la photographie
Photovore
web.212maroc
Annuaire Web Maroc
Fotoliens
FOTOLIENS
Dayza
Host your image Dayza.com heberger vos images
weborama
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau thème pour le Forum

Aller en bas 
+3
Housseine
simo
ilyasovich
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ilyasovich
expert
expert
ilyasovich


Messages : 570
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Devant l'écran

Nouveau thème pour le Forum Empty
MessageSujet: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum EmptyLun 1 Nov - 14:13

Salam à tous les membres

Je propose un nouveau thème visuel pour le forum, un truc qui lui donne une identité graphique qui lui est propre, si ça vous intéresse, je propose un thème à 2 ou 3 couleurs maximum, mais faut en débattre et se mettre d'accord, et si vous voulez, je m'en charge après, je le crée et je vous passe le fichier contenant toutes les infos de ce thème.

J'attends vos avis
Revenir en haut Aller en bas
simo
expert
expert
simo


Messages : 996
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 55
Localisation : casablanca

Nouveau thème pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum EmptyMar 2 Nov - 5:53

j'ai pas compris, ilyas
Revenir en haut Aller en bas
ilyasovich
expert
expert
ilyasovich


Messages : 570
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Devant l'écran

Nouveau thème pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum EmptyMar 2 Nov - 10:19

Je parlais d'un thème visuel (une nouvelle apparence pour le forum) parce que celle là je la vois un peu partout Sad
Revenir en haut Aller en bas
simo
expert
expert
simo


Messages : 996
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 55
Localisation : casablanca

Nouveau thème pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum EmptyMer 3 Nov - 3:04

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Housseine
nouveau membre
nouveau membre



Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouveau thème pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum EmptyMer 10 Nov - 7:25



Bonsoir à tous,

Comme j'en ai déjà parlé avec Simo ce matin, j'ai proposé de refaire le site en totalité, un vrai portail doté des éléments suivants:

- Forum complet avec toutes les catégories et sous catégories afin d'avoir une excellente répartition des sujets et gestion des droits d'administration selon les différents rangs que VOUS allez donner à vos admins et modérateurs.

- une charte graphique adéquate et personnalisées, donc Ilyas tu sera gâté: Maroc photo aura l'identité visuel don tu parle et propre au portail. Ceci incut, le logo, la plage couleurs et interface.

- Afin de gérer les différents modules du portail, je suggère le CMS Xoops qui est un excellent gestionnaire de données sur le web.

- Le portail sera aussi doté d'un nom de domaine générique (Maroc-Photo.net), ainsi que d'un hébergement professionnel afin de profiter des ressources du nom de domaine (comme par exemple, des adresses email nom@maroc-photo.net qu'on pourra offrir gratuitement à vos membres en tant que boite mail réel ou de simple redirection).

- Une galerie photo dont le system est simple: Les administrateur du portail feront une selection hébdomadaire des photos posté par les membres sur le forum pour les ajouter à la galerie proprement dite.

- Développer la vision et le concept communautaire de Maroc Photo via le forum: Sorties, rencontres, stages, partages, concours, défis... Ainsi qu'une sorte de club ou association toujours dans le même concept du partage de l'information et du savoir visant à consolider la communauté des amateurs de la photographie au Maroc.

Je tiens à préciser que le portail restera votre, je prend néanmoins la prise en charge du nom de domaine et de l'hébergement. (@ Simo: Abdellah ne fera plus le site, je m'en occupe moi même).

D'ailleurs j'ai commencé il y a quelques heures et voila un brouillon de ce que ça donera dans quelques jours:

Nouveau thème pour le Forum Apercump1x

Voila, je reste bien entendu à votre entière disposition pour tout complément d'information et reste ouvert à tout autre suggèstion.

Cheers.
Revenir en haut Aller en bas
souhail
membre débutant
membre débutant
souhail


Messages : 95
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 46
Localisation : Casa

Nouveau thème pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum EmptyMer 10 Nov - 7:35

Excellente idée Housseine! Je suis à votre disposition
Revenir en haut Aller en bas
ilyasovich
expert
expert
ilyasovich


Messages : 570
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Devant l'écran

Nouveau thème pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum EmptyMer 10 Nov - 7:40

Housseine a écrit:


Bonsoir à tous,

Comme j'en ai déjà parlé avec Simo ce matin, j'ai proposé de refaire le site en totalité, un vrai portail doté des éléments suivants:

- Forum complet avec toutes les catégories et sous catégories afin d'avoir une excellente répartition des sujets et gestion des droits d'administration selon les différents rangs que VOUS allez donner à vos admins et modérateurs.

- une charte graphique adéquate et personnalisées, donc Ilyas tu sera gâté: Maroc photo aura l'identité visuel don tu parle et propre au portail. Ceci incut, le logo, la plage couleurs et interface.

- Afin de gérer les différents modules du portail, je suggère le CMS Xoops qui est un excellent gestionnaire de données sur le web.

- Le portail sera aussi doté d'un nom de domaine générique (Maroc-Photo.net), ainsi que d'un hébergement professionnel afin de profiter des ressources du nom de domaine (comme par exemple, des adresses email nom@maroc-photo.net qu'on pourra offrir gratuitement à vos membres en tant que boite mail réel ou de simple redirection).

- Une galerie photo dont le system est simple: Les administrateur du portail feront une selection hébdomadaire des photos posté par les membres sur le forum pour les ajouter à la galerie proprement dite.

- Développer la vision et le concept communautaire de Maroc Photo via le forum: Sorties, rencontres, stages, partages, concours, défis... Ainsi qu'une sorte de club ou association toujours dans le même concept du partage de l'information et du savoir visant à consolider la communauté des amateurs de la photographie au Maroc.

Je tiens à préciser que le portail restera votre, je prend néanmoins la prise en charge du nom de domaine et de l'hébergement. (@ Simo: Abdellah ne fera plus le site, je m'en occupe moi même).

D'ailleurs j'ai commencé il y a quelques heures et voila un brouillon de ce que ça donera dans quelques jours:

Nouveau thème pour le Forum Apercump1x

Voila, je reste bien entendu à votre entière disposition pour tout complément d'information et reste ouvert à tout autre suggèstion.

Cheers.

cheers Que du régal tout ça Nouveau thème pour le Forum Love , si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à m'en faire part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Housseine
nouveau membre
nouveau membre



Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouveau thème pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum EmptyMer 10 Nov - 7:52

En fait ça fait du boulot, je prévois de lancer un version beta cette nuit même pour la gestion du contenu. Je finaliserai l'interface utilisateur et admin dans 24h.

Et c'est la ou j'aurai vraiment besoin de tout le monde.

Pour l'instant je finiole le forum proprement dit, ainsi que la galerie, le calendrier d'organisationd 'événement, le module de gestion des news et articles et enfin la partie tutoriel que je trouve plus que nécessaire au portail.

N'hésitez surtout pas si vous voyez autre chose à y inclure c'est le moment.

Cheers.
Revenir en haut Aller en bas
ilyasovich
expert
expert
ilyasovich


Messages : 570
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Devant l'écran

Nouveau thème pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum EmptyMer 10 Nov - 8:34

Une question, les sujets et messages postés ici seront repris? ainsi que pour les membres déjà inscrits, faudra-t-il se réinscrire?
Revenir en haut Aller en bas
Housseine
nouveau membre
nouveau membre



Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouveau thème pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum EmptyMer 10 Nov - 10:14

Si on me donne la base de données en SQL ou MySQL, oui je peux travailler dessus, mais je préfére quand même partir sur de nouvelles bases puisqu'on aura un forum complètement différent et surtout plus complet et structuré.
Revenir en haut Aller en bas
ilyasovich
expert
expert
ilyasovich


Messages : 570
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Devant l'écran

Nouveau thème pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum EmptyMer 10 Nov - 10:42

Je l'espère, parce que ce forum a (pour moi en tout cas) une valeur sentimentale et aussi parce qu'il n'a pas été facile de le faire vivre (simo peut le confirmer) vu le peu de membres actifs, et ce, jusqu'à ce que les derniers membres s'inscrivent qui ont contribué à leur tour à son animation, et puis, faudra aussi (si on part sur de nouvelles bases) patienter pour qu'il soit fréquenté comme c'est le cas ces derniers jours.

C'est pour ça que j'aimerais bien qu'il continue d'exister tout en s'améliorant
Revenir en haut Aller en bas
Rah
avancé
avancé
Rah


Messages : 212
Date d'inscription : 27/10/2010

Nouveau thème pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum EmptyMer 10 Nov - 10:50

d'après ce que j'ai compris vous allez refaire tous le forum on vas gardé que le nom? si oui
je propose
Essayer d'utilisé les meilleurs photos posté déjà au forum
faciliter l'accès au forum exp:si on tape marocphoto sur google il faut qu'il c'affiche
Revenir en haut Aller en bas
simo
expert
expert
simo


Messages : 996
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 55
Localisation : casablanca

Nouveau thème pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum EmptyMer 10 Nov - 12:04

si vous permettez,ceci reste pour moi un détail pour les sujets déja postés, prceque rien ne nous empêche de laisser ce forum qui servira pour indiquer aux nouveaux la présence du nouveau site qui sera notre site principal. pour ce que dit houssine, il y ayra bien sûr du boulot donc chacun de nous devra faire un effort pour contribuer à ce projet communautaire.
on peut houssine déjà programmer une rencontre réelle, pour discuter de ce sujet, évaluer le travail et nous mettre dans le bain
tu as mes coordonnées tu peux me contacter pour programmer cette rencontre auquel participera les autres intéressée
excellent travail housseine
Revenir en haut Aller en bas
ilyasovich
expert
expert
ilyasovich


Messages : 570
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Devant l'écran

Nouveau thème pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum EmptyMer 10 Nov - 12:30

simo a écrit:
si vous permettez,ceci reste pour moi un détail pour les sujets déja postés, prceque rien ne nous empêche de laisser ce forum qui servira pour indiquer aux nouveaux la présence du nouveau site qui sera notre site principal. pour ce que dit houssine, il y ayra bien sûr du boulot donc chacun de nous devra faire un effort pour contribuer à ce projet communautaire.
on peut houssine déjà programmer une rencontre réelle, pour discuter de ce sujet, évaluer le travail et nous mettre dans le bain
tu as mes coordonnées tu peux me contacter pour programmer cette rencontre auquel participera les autres intéressée
excellent travail housseine
ça m'intéresse aussi une rencontre comme ça
Revenir en haut Aller en bas
souhail
membre débutant
membre débutant
souhail


Messages : 95
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 46
Localisation : Casa

Nouveau thème pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum EmptyJeu 11 Nov - 0:54

Oui moi aussi je suis pour, une rencontre reelle est beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
souhail
membre débutant
membre débutant
souhail


Messages : 95
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 46
Localisation : Casa

Nouveau thème pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum EmptyJeu 11 Nov - 2:34

J'ai une proposition pour une nouvelle rubrique au forum atelier, on l'appelle "Photos sans traitement", on y met des photos brutes directes de l'appareil, on laisse chacun traiter à sa manière et exposer le résultat avec un bref descriptif des améliorations qu'il y a portées.
ça sera pratique non?
Revenir en haut Aller en bas
Housseine
nouveau membre
nouveau membre



Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouveau thème pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum EmptyJeu 11 Nov - 2:39

Une question pour tout le monde: De quelle ville êtes vous ? Car pour l'instant je suis coincé entre marrakech et el jadida. on peut tout aussi bien organiser une conversation à plusieurs sur MSN, reste plus qu'à échanger nos adresses et convenir d'un horraire.

@ Souhail, merci pour ta suggèstion c'est avec plaisir que j'en prend compte.

Cheers.
Revenir en haut Aller en bas
simo
expert
expert
simo


Messages : 996
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 55
Localisation : casablanca

Nouveau thème pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum EmptyJeu 11 Nov - 3:12

Ok, tu as mon portable housseine, tu peux m'envoyer le tien par SMS
Revenir en haut Aller en bas
Housseine
nouveau membre
nouveau membre



Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouveau thème pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum EmptyJeu 11 Nov - 3:44

Mon adresse MSN: housseine@marbusiness.com

Merci pour l'appelle Simo c'était un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
simo
expert
expert
simo


Messages : 996
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 55
Localisation : casablanca

Nouveau thème pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum EmptyJeu 11 Nov - 5:16

tous le plaisir est pour moi et merci pour le travail que tu es entrain de faire
Revenir en haut Aller en bas
ilyasovich
expert
expert
ilyasovich


Messages : 570
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Devant l'écran

Nouveau thème pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum EmptyJeu 11 Nov - 9:15

souhail a écrit:
J'ai une proposition pour une nouvelle rubrique au forum atelier, on l'appelle "Photos sans traitement", on y met des photos brutes directes de l'appareil, on laisse chacun traiter à sa manière et exposer le résultat avec un bref descriptif des améliorations qu'il y a portées.
ça sera pratique non?
Très bonne idée, je suis pour, je propose aussi une rubrique dédiée aux photos de nuit et une autre pour tout ce qui est "abstrait"

Housseine a écrit:
Une question pour tout le monde: De quelle ville êtes vous ? Car pour l'instant je suis coincé entre marrakech et el jadida. on peut tout aussi bien organiser une conversation à plusieurs sur MSN, reste plus qu'à échanger nos adresses et convenir d'un horraire.

@ Souhail, merci pour ta suggèstion c'est avec plaisir que j'en prend compte.

Cheers.

Je suis de Casablanca, une conversation à plusieurs sur msn m'intéresse au plus haut point, je t'envoie mon adresse par mp
Revenir en haut Aller en bas
souhail
membre débutant
membre débutant
souhail


Messages : 95
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 46
Localisation : Casa

Nouveau thème pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum EmptyVen 12 Nov - 1:00

Oui je suis pour ilyas,
Revenir en haut Aller en bas
Housseine
nouveau membre
nouveau membre



Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouveau thème pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum EmptyVen 12 Nov - 4:30

Bonjour à tous,

Voila j'ai terminé la partie forum du portail (je finalise les autres modules aujourd'hui: actu, galeries, tutos...), j'aurai besoin de 2 ou 3 beta testeurs pas plus pour l'instant qui auront pour tache de:

- voir si tout se passe bien côté code, pas de bug etc... histoire de voir si ça marche pas uniquement chez moi.

- me donner votre avis sur la charte graphique, je n'ai pas eu le temps de faire un bon logo pour l'instant.

- J'aurai aussi besoin de votre avis sur les différentes rubriques du forum je pense qu'il a assez complet, je me suis inspiré de 4 forums français en ajoutant des modifications personnelles afin de le rendre unique.

- Aussi, me communiquer la liste des personnes qui seront administrateurs sur le portail, j'ai installé une interface administrateur pour avoir plusieurs types de permissions d'accès. Exemple: on peut avoir des admins sur tout le portail ou juste sur le forum, ou bien les news et tutos, galeries, etc... avec plusieurs privileges et droits personnalisable. Le tout afin de vous montrer comment fonctionne cette interface pour les interessés, c'est assez simple la prise en main est assez rapide.

- et enfin il faudra aussi à penser à reproduire tous les sujets présents sur le forum actuel afin de ne pas dépaysager les membres actuelles lors de la migration vers le nouveau forum. On aura un grand travail de remplissage du forum entre nous pour que lorceque le portail sera ouvert au grand public, il y ai déjà matière à discuter avec un minimum de sujets.

Merci de me contacter pour avoir un accès au site qui est toujours fermé actuellemnt aux visiteurs.

JE continuerai encore à travailler sur le côté fonctionnel du site pendant que vous allez gérer le contenu en un premier point, faisons de ce portail une référence nationnal en terme de communauté d'amateurs de la photo au Maroc.

Merci à tous.

PS: J'ai rajouté un forum ou les membres soummettront leur photos à la critiques des autres membres avec une dizaine de sous forum qui correspondent au différents types de photos, les photos de nuit inclus. Une fois que vous serai present sur le nouveau portail (je parle des testeurs pour l'instant) on pourra bien entendu discuter des modifications à apporter sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Rah
avancé
avancé
Rah


Messages : 212
Date d'inscription : 27/10/2010

Nouveau thème pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum EmptyVen 12 Nov - 5:35

je suis volontaire pour essayer et donne mon avis
Rah.lami@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
simo
expert
expert
simo


Messages : 996
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 55
Localisation : casablanca

Nouveau thème pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum EmptyVen 12 Nov - 5:54

housseine je viens de t'envoyer un MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau thème pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau thème pour le Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la photographie marocaine :: Récré :: Suggestions & avis sur le Forum-
Sauter vers: