la photographie marocaine
la photographie marocaine
la photographie marocaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la photographie marocaine

Forum d'échange relatif à la photographie.
L’objectif de ce forum est de vulgariser les techniques de la photographie auprès de vous, vous allez trouver différentes rubriques, vous permettant d’aller à l’avant, et de progresser de mieux en mieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Meilleurs posteurs
simo
Présentez vos équipements Vote_lcapPrésentez vos équipements Voting_barPrésentez vos équipements Vote_rcap 
ilyasovich
Présentez vos équipements Vote_lcapPrésentez vos équipements Voting_barPrésentez vos équipements Vote_rcap 
Rah
Présentez vos équipements Vote_lcapPrésentez vos équipements Voting_barPrésentez vos équipements Vote_rcap 
souhail
Présentez vos équipements Vote_lcapPrésentez vos équipements Voting_barPrésentez vos équipements Vote_rcap 
dracaufeu
Présentez vos équipements Vote_lcapPrésentez vos équipements Voting_barPrésentez vos équipements Vote_rcap 
m-gnawis
Présentez vos équipements Vote_lcapPrésentez vos équipements Voting_barPrésentez vos équipements Vote_rcap 
alami
Présentez vos équipements Vote_lcapPrésentez vos équipements Voting_barPrésentez vos équipements Vote_rcap 
Druidos
Présentez vos équipements Vote_lcapPrésentez vos équipements Voting_barPrésentez vos équipements Vote_rcap 
jiiihad
Présentez vos équipements Vote_lcapPrésentez vos équipements Voting_barPrésentez vos équipements Vote_rcap 
lizkalen
Présentez vos équipements Vote_lcapPrésentez vos équipements Voting_barPrésentez vos équipements Vote_rcap 
Derniers sujets
»  premier sujet portrait
Présentez vos équipements EmptyMer 13 Mai - 18:19 par aziz580

» Home made studio.
Présentez vos équipements EmptyDim 4 Jan - 6:31 par Farhi

» VENTE PACK NIKON D7000 VALEUR NEUF PLUS DE70000DH
Présentez vos équipements EmptySam 3 Jan - 11:50 par oussama

» Comment poster mes photos
Présentez vos équipements EmptyMar 2 Déc - 7:15 par simo

» Time lapse
Présentez vos équipements EmptyJeu 16 Oct - 12:22 par souhailhails

» portrait
Présentez vos équipements EmptySam 17 Mai - 9:01 par Oluf

» Amis de la photo bonjour!!!
Présentez vos équipements EmptyMer 7 Aoû - 2:10 par tamtam

» Photo papillon en macro
Présentez vos équipements EmptyMar 6 Aoû - 7:08 par simo

» La photographie Argentique
Présentez vos équipements EmptyMar 18 Juin - 8:58 par tamtam

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Ven 19 Mar - 3:05
Photocible
annuaire de la photographie
Photovore
web.212maroc
Annuaire Web Maroc
Fotoliens
FOTOLIENS
Dayza
Host your image Dayza.com heberger vos images
weborama
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentez vos équipements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ilyasovich
expert
expert
ilyasovich


Messages : 570
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Devant l'écran

Présentez vos équipements Empty
MessageSujet: Présentez vos équipements   Présentez vos équipements EmptyLun 1 Nov - 9:19

Salam à vous tous

Je crée ce topic afin que les membres de ce forum puissent faire la présentation de leur materiel photo (Reflex, Bridge, Compact ou même téléphone portable) en photo

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
ilyasovich
expert
expert
ilyasovich


Messages : 570
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Devant l'écran

Présentez vos équipements Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos équipements   Présentez vos équipements EmptyLun 1 Nov - 9:20

Je me lance en présentant mon boitier Pentax K10D équipé du SMC Pentax DA 16-45 f/4 ED AL

Présentez vos équipements Dscf0011
Revenir en haut Aller en bas
simo
expert
expert
simo


Messages : 996
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 55
Localisation : casablanca

Présentez vos équipements Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos équipements   Présentez vos équipements EmptyLun 1 Nov - 13:20

pour moi j'ai un alpha100 et un minolta Dynax 7 comme boitiers
les objectifs 50mm 1.4 minolta, 135mm 2.8 minolta, 90mm 2.8 sigma macro, 28mm 2.8 minolta, 20-35mm 2.8 Tokina, 28-70mm 2.8 Tokina, 80-200mm 2.8 Tokina, 18-200mm Sony 3.5-6.3, 100-400mm 3.5 6.3
deux flash minolta NG36 et NG5
torches metz 60CT4
flashmétre
filtres, trépieds, plus d'autres accessoires
Revenir en haut Aller en bas
ilyasovich
expert
expert
ilyasovich


Messages : 570
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Devant l'écran

Présentez vos équipements Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos équipements   Présentez vos équipements EmptyLun 1 Nov - 14:08

Une photo de la famille Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
alami
membre débutant
membre débutant



Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2010

Présentez vos équipements Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos équipements   Présentez vos équipements EmptyLun 1 Nov - 14:36

bonjour,
Pour l insatant j ai juste une appareil photo sony, 7.2 pixels, trés modeste appareil; en attendant qu je trouve l appreil convenable pour mon budget, voici ma liste des appreils selon mon budget, comme vous savez c 'est un trés important invesstissement quand dois y pensé profendément


Pentax K10 D
Nikon:60D
50D
70D
S70
Présentez vos équipements Exlinkon D40
canon:
EOS 1000D
EOS350D
EOS 450 D
Présentez vos équipements Exlinkon 400D

j'aimerai bien acheter une appareil neuf, j ai trouvé bcp d 'appreil hier à l Gza rabat, mais sincérement je ne sens pas allaise d'acheter une appareil d'occasion, je ne sais pas si il va marché ou non, c 'est trop risqué pour qq'un qui n a pas d'experience
Revenir en haut Aller en bas
ilyasovich
expert
expert
ilyasovich


Messages : 570
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Devant l'écran

Présentez vos équipements Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos équipements   Présentez vos équipements EmptyLun 1 Nov - 14:43

alami a écrit:
bonjour,
Pour l insatant j ai juste une appareil photo sony, 7.2 pixels, trés modeste appareil; en attendant qu je trouve l appreil convenable pour mon budget, voici ma liste des appreils selon mon budget, comme vous savez c 'est un trés important invesstissement quand dois y pensé profendément


Pentax K10 D
Nikon:60D
50D
70D
S70
Présentez vos équipements Exlinkon D40
canon:
EOS 1000D
EOS350D
EOS 450 D
Présentez vos équipements Exlinkon 400D

j'aimerai bien acheter une appareil neuf, j ai trouvé bcp d 'appreil hier à l Gza rabat, mais sincérement je ne sens pas allaise d'acheter une appareil d'occasion, je ne sais pas si il va marché ou non, c 'est trop risqué pour qq'un qui n a pas d'experience

Je te comprends parfaitement, c'est ce que je me disais aussi avant que je saute le pas, j'ai acheté un Pentax K10D d'occasion qui était comme neuf, (simo peut l'affirmer) et j'en suis plus que ravi c'est boitier avec une construction de très haut niveau, gamme expert, viseur large, confortable et lumineux... que demander de plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alami
membre débutant
membre débutant



Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2010

Présentez vos équipements Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos équipements   Présentez vos équipements EmptyLun 1 Nov - 14:52

non rien du tout Very Happy si j achete nikon ou canon c'est juste parce que ils sont connu juste pour le nom,mais bcp des gens sont satisfait du Pentax K10D, et le prix et raisonable
Revenir en haut Aller en bas
ilyasovich
expert
expert
ilyasovich


Messages : 570
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Devant l'écran

Présentez vos équipements Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos équipements   Présentez vos équipements EmptyLun 1 Nov - 14:55

alami a écrit:
non rien du tout Very Happy si j achete nikon ou canon c'est juste parce que ils sont connu juste pour le nom,mais bcp des gens sont satisfait du Pentax K10D, et le prix et raisonable
Oui ça reste aussi une question de goût et d'exigence, si tu veux chez Nikon un équivalent au K10D, faut voir soit du côté du D80 ou du D200, chez Canon le 40D
Revenir en haut Aller en bas
alami
membre débutant
membre débutant



Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2010

Présentez vos équipements Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos équipements   Présentez vos équipements EmptyLun 1 Nov - 15:04

et les objectifs pour ce qui concerne les objectifs, est ce qu'ils ont disponible pour ces trois marque ou non? juste un petit exemple a part il ya trois ans j ai acheté une scanner canon, malgré les cartouches pour l imprimante ne sont pas disponibles facilement non pas comme le Hp; j aimerai savoir si tel probléme existe pour les appareils photo?
Revenir en haut Aller en bas
ilyasovich
expert
expert
ilyasovich


Messages : 570
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Devant l'écran

Présentez vos équipements Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos équipements   Présentez vos équipements EmptyLun 1 Nov - 15:07

Les objectifs dont la disponibilité est importante, c'est pour Nikon et Canon, Sony et Pentax un peu moins d'après ce que j'ai pu remarquer, mais faut chercher pour t'en assurer
Revenir en haut Aller en bas
alami
membre débutant
membre débutant



Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2010

Présentez vos équipements Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos équipements   Présentez vos équipements EmptyLun 1 Nov - 15:13

Merci pour les informations, je vais chercher ce point là; je le trouve trés important, daprés mon experience avec mon imprimante, c'est enuyeux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rah
avancé
avancé
Rah


Messages : 212
Date d'inscription : 27/10/2010

Présentez vos équipements Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos équipements   Présentez vos équipements EmptyLun 1 Nov - 17:25

bonsoir comme boitier j'ai D90 pour le reste aller voir les objectifs

Présentez vos équipements Boitie10

Présentez vos équipements Boitie11
Revenir en haut Aller en bas
Rah
avancé
avancé
Rah


Messages : 212
Date d'inscription : 27/10/2010

Présentez vos équipements Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos équipements   Présentez vos équipements EmptyMar 2 Nov - 2:27

Bonjour Alami je connais une personne a Bab El Had qui vent des appareilles neuf ou occas et il est sérieux.
si tu est intéressais on peux faire un tours.
une sortie est organisé le 06/11 a casa si ça te dis (des sortie comme cela sont toujour intéressante pour l'échange des idées et le savoir faire)
Revenir en haut Aller en bas
alami
membre débutant
membre débutant



Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2010

Présentez vos équipements Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos équipements   Présentez vos équipements EmptyMer 3 Nov - 14:07

je m'excuse pour les sorties, je ne peu pas me déplacer sans mon marie;plus les engagement des enfants et l'ecole, désolée pour ca.

ca sera gentille de ta part si tu m 'indique ce personne à bab Had, SI C'EST POSSIBLE, et quand j ai assez d'argent pour l'acheter je vais y aller, merci infinement pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Druidos
membre débutant
membre débutant



Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2010

Présentez vos équipements Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos équipements   Présentez vos équipements EmptyVen 5 Nov - 8:34

Pour ma part :
Boitiers : Pentax K-7, K100D (celui de ma moitié), IstDl et mon viel argentique Chinon CE5
Objectif monture K : 21mm f3.2 Ltd, DA 18-55, DA 50-200, DA* 50-135 ED SDM, Panagor 28mm, Rikenon 50mm f1.4, Tamron 90 Di Macro, 200 mm & 300mm Chinon
Objectifs M42, Helios 55mm, Tair 300mm (en pieces detachées, qu'il va falloir que je remonte), Super Takumar 135mm f3.5 + telescope newton 1000mm f5
Accessoires : bagues allongues
... une photo du petit monde bientot
Revenir en haut Aller en bas
ilyasovich
expert
expert
ilyasovich


Messages : 570
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Devant l'écran

Présentez vos équipements Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos équipements   Présentez vos équipements EmptyVen 5 Nov - 13:44

Druidos a écrit:
Pour ma part :
Boitiers : Pentax K-7, K100D (celui de ma moitié), IstDl et mon viel argentique Chinon CE5
Objectif monture K : 21mm f3.2 Ltd, DA 18-55, DA 50-200, DA* 50-135 ED SDM, Panagor 28mm, Rikenon 50mm f1.4, Tamron 90 Di Macro, 200 mm & 300mm Chinon
Objectifs M42, Helios 55mm, Tair 300mm (en pieces detachées, qu'il va falloir que je remonte), Super Takumar 135mm f3.5 + telescope newton 1000mm f5
Accessoires : bagues allongues
... une photo du petit monde bientot
Un Limited Shocked j'en rêve aussi, et belle collec' de vieux cailloux M42
Revenir en haut Aller en bas
Rah
avancé
avancé
Rah


Messages : 212
Date d'inscription : 27/10/2010

Présentez vos équipements Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos équipements   Présentez vos équipements EmptyVen 5 Nov - 14:45

Alami a écrit
Code:
ca sera gentille de ta part si tu m 'indique ce personne à bab Had,
je conne pas les noms. mais je vais te montré: quand tu rentre par la petite porte de bab el had qui est entre marché central et marche de légumes tu tourne a gauche et tu suis la rue qui tourne automatiquement a droit tu fait presque 50m (tu rallonge le mur) 2eme magasin a gauche il a un distributeur de café devant la porte quant tu rentre au magasin le comptoirs d'enfance pour les appareilles Ph. le 2eme a 25m du 1er mais après la petite ruelle il est a droite. il faut évite celui dans la petite ruelle et tout les autres.
le premier fait de bon prix et les deux sont correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentez vos équipements Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos équipements   Présentez vos équipements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez vos équipements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la photographie marocaine :: Equipements :: Boitiers-
Sauter vers: