la photographie marocaine
la photographie marocaine
la photographie marocaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la photographie marocaine

Forum d'échange relatif à la photographie.
L’objectif de ce forum est de vulgariser les techniques de la photographie auprès de vous, vous allez trouver différentes rubriques, vous permettant d’aller à l’avant, et de progresser de mieux en mieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Meilleurs posteurs
simo
Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Vote_lcapNouveau thème pour le Forum - Page 2 Voting_barNouveau thème pour le Forum - Page 2 Vote_rcap 
ilyasovich
Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Vote_lcapNouveau thème pour le Forum - Page 2 Voting_barNouveau thème pour le Forum - Page 2 Vote_rcap 
Rah
Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Vote_lcapNouveau thème pour le Forum - Page 2 Voting_barNouveau thème pour le Forum - Page 2 Vote_rcap 
souhail
Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Vote_lcapNouveau thème pour le Forum - Page 2 Voting_barNouveau thème pour le Forum - Page 2 Vote_rcap 
dracaufeu
Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Vote_lcapNouveau thème pour le Forum - Page 2 Voting_barNouveau thème pour le Forum - Page 2 Vote_rcap 
m-gnawis
Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Vote_lcapNouveau thème pour le Forum - Page 2 Voting_barNouveau thème pour le Forum - Page 2 Vote_rcap 
alami
Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Vote_lcapNouveau thème pour le Forum - Page 2 Voting_barNouveau thème pour le Forum - Page 2 Vote_rcap 
Druidos
Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Vote_lcapNouveau thème pour le Forum - Page 2 Voting_barNouveau thème pour le Forum - Page 2 Vote_rcap 
jiiihad
Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Vote_lcapNouveau thème pour le Forum - Page 2 Voting_barNouveau thème pour le Forum - Page 2 Vote_rcap 
lizkalen
Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Vote_lcapNouveau thème pour le Forum - Page 2 Voting_barNouveau thème pour le Forum - Page 2 Vote_rcap 
Derniers sujets
»  premier sujet portrait
Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 18:19 par aziz580

» Home made studio.
Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 6:31 par Farhi

» VENTE PACK NIKON D7000 VALEUR NEUF PLUS DE70000DH
Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptySam 3 Jan - 11:50 par oussama

» Comment poster mes photos
Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 7:15 par simo

» Time lapse
Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 12:22 par souhailhails

» portrait
Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptySam 17 Mai - 9:01 par Oluf

» Amis de la photo bonjour!!!
Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 2:10 par tamtam

» Photo papillon en macro
Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 7:08 par simo

» La photographie Argentique
Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 8:58 par tamtam

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Ven 19 Mar - 3:05
Photocible
annuaire de la photographie
Photovore
web.212maroc
Annuaire Web Maroc
Fotoliens
FOTOLIENS
Dayza
Host your image Dayza.com heberger vos images
weborama
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouveau thème pour le Forum

Aller en bas 
+3
Housseine
simo
ilyasovich
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Housseine
nouveau membre
nouveau membre



Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 6:35

C'est bon suite à ta requête, j'ai crée un compte admin pour toi et ilyas. Je t'ai envoyé le tiens par MP, tu peux désormais entrer et effectuer toutes les modications que tu souhaites. J'attend qu'Ilyas se connecte pour lui donner le sien.

Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis ta dispo.

Comme il ne s'agit pas de mon site, il faudra passer par Simo et Ilyas si toute autre personne désire un compte admin.

Cheers.
Revenir en haut Aller en bas
simo
expert
expert
simo


Messages : 996
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 55
Localisation : casablanca

Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 7:55

Merci Housseine pour ce que tu as fait
je viens de créer des comptes pour Rah, Souheil,alami, m-gnawis, jiiihad et druidos
je vous ai envoyé par message privé vos mots de passe, qu'il faut modifier, prenez le temps de naviguer dans le site et faites nous part de vos remarques éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Housseine
nouveau membre
nouveau membre



Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 7:57

Simo,

Seuls les admins peuvent entrer dans le site, veux tu que je les mettent tous admins ?

Revenir en haut Aller en bas
Housseine
nouveau membre
nouveau membre



Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 8:19

Re,

Oubliez ce que j'ai dit, toutes les personnes dont Simo a crée un compte peuvent désormais accèder aussi au site, j'ai trouvé une solution.

Je vous invite donc à aller sur le forum, c'est le seul module fonctionnel pour l'instant, afin de commencer le travail de création de sujets génériques.

Aussi, il y a un bug à l'étape de la création d'un sujet visible uniquement si vous utilisez le navigateur Firefox, sur Internet Explorer et Google Chrome ça marche sans problème. Je suis en train de travailler dessus pour résoudre le problème définitivement pour tous les navigateurs.

Bon courage et merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Housseine
nouveau membre
nouveau membre



Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 10:32

Je suis entrain de trouver une nouvelle interface graphique, apparament ça ne plait pas à tout le monde.

sinon personne n'a essayer de contribuer depuis ce matin (à part le post de simo)... J'aurai besoin d'un maximum de contribution pour mettre en place le contenu sur la première page.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
simo
expert
expert
simo


Messages : 996
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 55
Localisation : casablanca

Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 11:51

non, je pense pas housseine, les membres n'ont pas eu le temps de voir le site sinon, ils auraient du réagir
j'ai appelé ilyas, il était à mohammedia, je lui ai demandé de te contacter par msn, les autres membres aussi sont invités à te contacter pour exprimer leurs avis,
l'adresse de housseine est housseine@marbusiness.com
ceux qui jugent capable d'assumer le rôle de modérateur ou administrateur qu'ils se manifestent
et merci pour vos contributions
Revenir en haut Aller en bas
simo
expert
expert
simo


Messages : 996
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 55
Localisation : casablanca

Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 12:01

A propos housseine les images que je poste sont redimensionné pour avoir soit 750x500 pour la forme paysage soit 400X600px pour la forme portrait, cad ce ne sont pas des images lourde, quand j'ai posté des images sur le forum maroc-photo, ces images ont été encore redimensionné, ceci réduira de l'impact de l'image est ce que c'est possible de ne réduire l'image que si elle dépasse une taille plus importante (normalement 800X560px)
Revenir en haut Aller en bas
ilyasovich
expert
expert
ilyasovich


Messages : 570
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Devant l'écran

Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 12:43

Enfin rentré chez moi après une rude journée (photos inclus Cool ), primo, je dis bravo housseine pour ce travail (même si je l'ai pas encore vu).

Bon, je vais voir ma messagerie, les nouveaux messages postés et je reviens ici
Revenir en haut Aller en bas
ilyasovich
expert
expert
ilyasovich


Messages : 570
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Devant l'écran

Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 14:39

J'ai pas encore pu avoir l'adresse et le login et mot de passe pour le nouveau site, je vais attendre demain inchallah pour voir

Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Housseine
nouveau membre
nouveau membre



Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 21:09

Bonsoir,

@ Ilyas: ton accès t'as été envoyé par MP.

@ Simo: pas de problème pour 800px de largeur; c'est fait. Aussi le favicon sur la barre de titre que tu m'as demandé ce matin a été modifié aussi.

Sinon j'ai améliorer la charte du forum en générale je pense que c'est bcp plus conviviale et pratique.

à demain.
Revenir en haut Aller en bas
ilyasovich
expert
expert
ilyasovich


Messages : 570
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Devant l'écran

Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptySam 13 Nov - 1:41

A première vue, je dis BRAVO Housseine, c'est de l'excellent travail Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
ilyasovich
expert
expert
ilyasovich


Messages : 570
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Devant l'écran

Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptySam 13 Nov - 2:40

Premiers retours, forum bien foutu, tout est en place, j'ai bien aimé l'option de définir la largeur de la photo lorsqu'on la poste, c'est très bien vu.

La suite viendra avec l'usage
Revenir en haut Aller en bas
ilyasovich
expert
expert
ilyasovich


Messages : 570
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Devant l'écran

Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptySam 13 Nov - 2:43

Je propose que tu mettes une bannière publicitaire, genre Google Adsense pour financer l'hébergement, le nom de domaine et les éventuels frais d'entretien
Revenir en haut Aller en bas
Rah
avancé
avancé
Rah


Messages : 212
Date d'inscription : 27/10/2010

Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptySam 13 Nov - 2:48

salut je revient sur la dimension de la photo affiché elle est toujours affiche petite,
je ne sais pas pour les autres mais le pseudo c'est Rah pas Alami
je propose d mettre un lien pour hébergeur de photos
sur la page d'accueil on ne lis pas les caractère spéciaux Comme é à
l'espace sur les deux coté (droite et gauche)est un peux grand a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Rah
avancé
avancé
Rah


Messages : 212
Date d'inscription : 27/10/2010

Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptySam 13 Nov - 2:56

est ce que tu peux traduire Poll Topic et reply
Revenir en haut Aller en bas
ilyasovich
expert
expert
ilyasovich


Messages : 570
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Devant l'écran

Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptySam 13 Nov - 2:57

Rah a écrit:
salut je revient sur la dimension de la photo affiché elle est toujours affiche petite,
je ne sais pas pour les autres mais le pseudo c'est Rah pas Alami
je propose d mettre un lien pour hébergeur de photos
sur la page d'accueil on ne lis pas les caractère spéciaux Comme é à
l'espace sur les deux coté (droite et gauche)est un peux grand a mon avis

Le problème des caractère spéciaux comme le é, è, ç et à n'est lié qu'à la page d'accueil (les dictons en haut à droite), pour la partie forum, ces caractères sont bien gérés
Revenir en haut Aller en bas
ilyasovich
expert
expert
ilyasovich


Messages : 570
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Devant l'écran

Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptySam 13 Nov - 2:58

Rah a écrit:
est ce que tu peux traduire Poll Topic et reply

Reply veut dire "Répondre" et Poll je crois que ça veut dire "Post-il" ou un truc du genre, mais, je ne suis pas sûr sur ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
Housseine
nouveau membre
nouveau membre



Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptySam 13 Nov - 4:14


Bonjour à tous,

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont commencer à contribuer sur le forum ainsi que pour toutes vos remarques, il n'y a que comme ça que nous pourrons améliorer ce portail qui est votre.

POLL: Sondage (le module n'est pas encore opérationnel)
Topic: Sujet
Reply: Répondre

Ne vous inquiétez pas pour ça, je vais refaire tous les bouttons avec la traduction en français, juste je n'ai pas encore eu le temps de me mettre dessus.

Concernant les caractères avec accent, c'est un peu plsu compliqué, comme l'a dit Ilyas le problème n'est pas dans le forum mais plutot sur les fichiers PHP j'arrangerai ça aussitot que j'en aurai finit avec les modules.

Concernant le redimenssionnement des photos, il est automatique mais un apérçu en taille réelle de chaque photo est possible grâce à un simple clique; ça évite seulement de ne pas détruire la largeur du forum avec des photos trop grandes, par ailleur comme Ilyas l'a souligné, lorceque vous postez une photo avec le bouton IMG du forum vous pouvez donner une taille à votre photo (la valeur par défaut est de 300).

Aussi pour avoir un compte Adsense chez Google il faut que el site soit déjà fonctionnel car lors de la création d'un adsense il demande à visiter le site, pour l'instant il est fermé, et j'avais pensé à ça aussi. Merci pour ton interet Ilyas.

Et enfin, mnt que nous avons un forum je vais créer une catégorie qui s'appelle PRIVATE LAB, uniquemen nous 5 pourront y entrer afin de parler de ces choses la, comme ça nous pourront utiliser le forum pour de vrai à partir d'aujourd'hui.

Bonne continuation et merci tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Rah
avancé
avancé
Rah


Messages : 212
Date d'inscription : 27/10/2010

Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptySam 13 Nov - 6:32

merci a toi d'être a l'écoute
Revenir en haut Aller en bas
Housseine
nouveau membre
nouveau membre



Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptySam 13 Nov - 9:43

Re bonjour,

Il n'y a aucun problème Rah, je fais tout cela par plaisir et amour de l'art.

Je tenais à vous informer des modifications suivantes apportées au portail:

- Correction du bug: caractères spéciaux et accents.
- Traduction des bouttons d'édition du Forum.
- Mise en place d'un module d'affichage des derniers sujets du forum sur la première page.
- Le module des avatars est opérationnels, vous pouvez uploader votre propre avatar à partir de 20 contributions sur le forum à partir de votre profil.
- Les catégories des modules actualités et tutoriels sontopérationnelles.

Voila je reste à votre disposition pour toute autre remarque ou suggèstion.

Si tout se passe bien, j'ouvre le portail au public cette nuit.

Cheers.
Revenir en haut Aller en bas
dracaufeu
membre débutant
membre débutant
dracaufeu


Messages : 81
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : devant l'écran (désolé, ilyasovich, t'as pas mis de copyright ;) )

Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptySam 13 Nov - 10:45

salam tt le monde j'ai vu le forum il est bien j'ai juste une suggestion pr le site c'est qu'on arrondise les angles droits des rectangles ( ds la partie message du milieu) comme on a fait pour les menus a gauche ( dans le cadre du possible ) et merci d'avance pour tous les constructeurs de ce forum (à part ca, rien a dire)
Revenir en haut Aller en bas
dracaufeu
membre débutant
membre débutant
dracaufeu


Messages : 81
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : devant l'écran (désolé, ilyasovich, t'as pas mis de copyright ;) )

Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptySam 13 Nov - 10:58

la remarque peut paraitre debile mais ca contribue a l'hestetique du forum ( selon moi)
Revenir en haut Aller en bas
ilyasovich
expert
expert
ilyasovich


Messages : 570
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Devant l'écran

Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptySam 13 Nov - 15:36

De retour ici, je viens de créer une nouvelle rubrique "Photos en Noir & Blanc", PS je trouve pas ou mettre ma signature (je sais c'est débile comme question mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
dracaufeu
membre débutant
membre débutant
dracaufeu


Messages : 81
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : devant l'écran (désolé, ilyasovich, t'as pas mis de copyright ;) )

Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptySam 13 Nov - 15:44

modifier le profil en bas
Revenir en haut Aller en bas
dracaufeu
membre débutant
membre débutant
dracaufeu


Messages : 81
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : devant l'écran (désolé, ilyasovich, t'as pas mis de copyright ;) )

Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum - Page 2 EmptySam 13 Nov - 15:48

tu vas a modifier le profil de l'utilisateur
tout en bas en bas tu trouve une case pour mettre ta signature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème pour le Forum   Nouveau thème pour le Forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau thème pour le Forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mise à jour du forum
» Mise à jour du forum
» matériel pour la macro
» Activation de certains paramètres sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la photographie marocaine :: Récré :: Suggestions & avis sur le Forum-
Sauter vers: